Comment Réussir Son Site Internet
29 mars 2015
Acheter moins cher – PriceSniper
29 mars 2015
Tout montrer

Croissance de l’ e-Commerce en France

La croissance de l’e-commerce en France et le nombre de transactions en ligne a progressé de 21% entre février 2014 et 2015 selon l’indice e-commerce du JDN. (Journal du Net)

Cette évolution est calculée à partir des transactions en ligne par carte bancaire enregistrées par les quatre plateformes de paiement de notre panel :

– Worldline,

– Paybox Services (Verifone),

– Payline de Monext,

– Ingenico Payment Services.

Ces quatre PSP totalisent 3,75 milliards d’euros de transactions en février 2015, contre 3,29 milliards d’euros en février 2014 et 4,29 milliards d’euros en janvier 2015.

Ce qui indiquent bien que le e-commerce français se portent bien malgré la crise.

La croissance du nombre d’achats en ligne affiche un regain encore plus marqué. Elle s’élève en effet à 20,90% de paiements supplémentaires entre février 2014 et 2015. Elle n’avait plus atteint ce niveau là depuis près de deux ans.

Les dépenses m-commerce (smartphones) devraient augmenter de 89% en 2015 en France si l’on en croit l’étude RetailMeNot (éditeur de ma-reduc.com, bons-de-réduction.com) réalisée par le CRR (Centre for Retail Research) en janvier 2015, au travers de l’analyse de la croissance des ventes en ligne dans huit pays d’Europe, au Canada et aux Etats-Unis.

Même si la plupart des ventes en ligne se font encore sur ordinateur (88% en 2014) et que l’Hexagone est encore loin de ses voisins européens, l’achat sur mobile devrait être tiré par l’essor de solutions technologiques comme la géolocalisation et le paiement mobile.

Et vous, êtes-vous prêt à vendre aussi sur internet ?

DEMANDE DE DEVIS

TOP SITE INTERNET 2014