Comment tester son certificat SSL
2 avril 2015
Communication Digitale
Une Bonne Communication Digitale
19 juillet 2015
Tout montrer

Intel dévoile Compute Stick

Intel dévoile le Compute Stick.

Annoncé au CES en janvier, Compute Stick d’Intel sera finalement disponible dans le monde entier au printemps 2015 au prix de 100$ la version Linux et 150$ la version Windows.

Ce dongle peut se brancher sur n’importe quel écran équipé d’une entrée HDMI.

Pour 150 dollars (160 euros), le premier modèle est livré avec Windows 8.1 avec Bing. Il embarque un processeur Intel Atom Z3735F — un Bay Trail comportant quatre cœurs cadencés de 1,33 à 1,83 GHz et 2 Go de mémoire vive + 32 Go de mémoire flash.

Le modèle Linux sera quant à lui vendu 100 dollars (105 euros à date), et se contentera de 1 Go de mémoire vive et de 8 Go de mémoire flash. La distribution Linux reste encore à déterminer.

Les deux modèles disposent d’un logement microSD pour l’extension de l’espace de stockage, d’une connectivité réseau Wi-Fi 802.11n, d’une connectivité Bluetooth 4.0 pour le clavier et la souris, et d’un port USB standard.

En somme, l’Intel Compute Stick est une clé HDMI honorable permettant de transformer un moniteur en un ordinateur de bureau tout-en-un d’entrée de gamme. Intel l’adresse aussi bien au marché grand public, pour des usages multimédias par exemple, qu’à l’entreprise, où cette clé permettrait selon Intel plusieurs usages tel que la mise en place de postes de travail dits « légers ».

Une autre alternative au Cromebit d’Asus & Google. La différence se situe au niveau de la capacité de la ROM et du choix de l’OS, Linux ou Windows.

INTEL COMPUTE STICK