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Géolocalisation = Ciblage personnalisé

En 2014, les Français ont dépensé 3,7 milliards d’euros sur leur mobile, en hausse de 129% sur un an selon une étude récente du Centre for Retail Research.

Vous n’avez jamais observé avec étonnement les publicités contextuelles très discrètes sur votre page de profil Facebook ? Ou encore plus troublant sur Dailymotion, PriceMinister qui rappelle à chacun par une galerie de type slider le résultat de ses dernières recherches.

Les réseaux sociaux sont un terrain de jeu rêvé pour les publicitaires. Depuis que Facebook a monétisé son audience en permettant une publicité ciblée selon le profil de l’utilisateur, les canaux de communication publicitaire ont été renouvelés.

Aujourd’hui, cette publicité ultra-ciblée pour laquelle les annonceurs sont prêts à payer cher, explore de nouveaux horizons avec la géolocalisation.

Le référencement local devient un mode de recherche plébiscité par les internautes.

Avez-vous déjà recherché sur le web un magasin ou un établissement local pour obtenir un résultat sur un bien ou un service ?

Vous êtes loin d’être les seuls… il faut savoir qu’il y a énormément d’internautes qui s’informent sur les entreprises de proximité pour trouver ou acheter un produit ou un service. Apparaître dans les résultats de ce type de recherche représente donc une excellente opportunité à saisir pour le développement et le succès de votre business.

Grâce à Google Maps et Google+ avec son My Bysiness sont à l’avènement des recherches personnalisées. Le référencement local constitue le nouvel eldorado du SEO.

Concrètement, il permet aux internautes de rechercher un service ou une entreprise par secteur géographique et, vice-versa, aux entreprises de cibler leurs clients dans leur zone de chalandise (pays, région, ville, quartier, rue), améliorant ainsi leur visibilité au niveau local.

Le Smartphone et géolocalisation : surfez sur la vague !

Avec le boom des applications mobiles en géolocalisation, nous sommes de plus en plus nombreux à effectuer des recherches au cours de nos déplacements. Smartphones, Tablettes, la technologie Mobile et l’Internet Mobile sont en train de changer les règles du jeu !

Être dans les 10 premiers dans les résultats de recherche devient possible facilement.

Si la requête de l’internaute concerne votre secteur géographique et votre domaine d’activité (par exemple : Garage, Compiègne), vous avez l’assurance d’être positionné en haut de page du moteur de recherche tout en étant visible sur Google Map !

Création de votre page Google Adresses

Je créée votre page entreprise Google Adresses et assure sa gestion et son suivi sur le long terme. Choix des mots-clés spécifiques, présentation de votre structure… je fais en sorte que votre page sorte du lot, car grâce à elle, vous serez rapidement référencé dans les résultats de Google Maps.

Optimisation de votre site avec géolocalisation

Lorsque je crée un site internet, je fais en sorte de trouver les mots clés pertinents qui correspondent à votre domaine d’activité, et aussi d’avoir des mot-clés pour la géolocalisation pour que votre entreprise soit visible dans votre région, ville ou votre rue tout simplement.